top of page

12 idées d'activités pour m'éloigner des écrans quand il pleut

Ce n'est pas toujours évident d'éviter les écrans et encore plus difficile quand il pleut.


J'ai rassemblé ici quelques idées d'activités pour s'occuper avec nos enfants et s'éloigner des écrans lorsqu'il pleut :


  1. Jeux de société : Jouez à des jeux de société rigolos pour remonter le moral de la météo. Et pour les plus créatifs, pourquoi pas créer votre propre jeu de société.

  2. Cuisine : Préparez un repas ou une pâtisserie spéciale.

  3. Puzzles : Les puzzles sont une activité relaxante qui vous permet de résoudre des énigmes tout en stimulant votre cerveau.

  4. Lecture : Lire à son enfant ou le faire lire

  5. Art et artisanat : Essayez-vous à l'art et à l'artisanat en réalisant des projets créatifs comme la peinture, le dessin, la fabrication de bijoux ou la couture, le crochet, le tricot.

  6. Ecouter de la musique, chanter, danser,

  7. Yoga ou méditation : Pratiquez le yoga ou la méditation pour vous détendre.

  8. Jeux de cartes : la bataille, la belote, le bridge, le rami ou le Uno, le jeu des 7 familles.

  9. Apprendre quelque chose de nouveau : jouer d'un instrument de musique, apprendre une nouvelle langue, apprendre à faire du crochet, de la couture.

  10. Organiser et nettoyer : Profitez du temps à l'intérieur pour faire du tri dans les vêtements des enfants autant le faire avec eux et discuter avec eux de ce qu'ils ont besoin, de ce qu'il leur manque, et pourquoi pas faire vos achats en ligne ensemble.

  11. Contacter des amis ou des proches : C'est le bon moment pour appeler des amis ou des membres de votre famille pour passer du temps de qualité ensemble.

  12. Réfléchir à la destination des prochaines vacances : le lieu, les activités ....


Les jours de pluie peuvent offrir l'occasion de vous concentrer sur des activités que vous n'avez peut-être pas le temps de faire habituellement. En utilisant votre créativité ou en explorant de nouvelles passions, vous pouvez transformer les journées pluvieuses en moments enrichissants.


Et le défi est relevé de passer du temps ensemble éloigner des écrans.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page